Qu’est ce que le Village de l’Emploi et quelles sont les formations professionnelles ?

Publié le : 28 octobre 20213 mins de lecture

Dans le secteur de l’Informatique, les jeunes diplômés peuvent être accompagner par le Village de l’Emploi afin de trouver leur voie dans une carrière. Des partenaire employeur ainsi que des experts forment ce Village de l’Emploi. Ils ont pour objectif de placer et de former les candidats durant 3 ans. Les jeunes feront alors face à une million Grands Comptes. Durant cette période de formation, les partenaires employeurs et les experts ne cesseront de réaliser un suivi de la progression des candidats. Le village de l’emploi avis est en quelques sortes une période d’initiation avant que les jeunes s’immergeront totalement dans le monde professionnel.

Le Village de l’Emploi, c’est quoi ?

C’est une formation professionnalisante à la base dirigée par le coach en placement, les conseillers et les experts de l’Odyssée Emploi, ainsi que les employeurs partenaires qui financent le village de l’emploi avis. Ils aideront alors les jeunes diplômés à avoir un premier contrat de travail.

Pour cela, ils auront besoin d’acquérir des connaissances en suivant une formation dans le domaine de l’Informatique durant 3 ans. Après ces 3 ans, le candidat aura alors toutes les chances de réussir à lancer sa carrière. Ce que le Village de l’Emploi a de plus, que les autres formations, se repose sur le fait que le taux de réussite est de 100 %.

À découvrir également : Qu'est-ce que l'obsolescence des compétences et comment y faire face ?

Le constat concernant le marché du travail dans le secteur de l’IT

Si vous cherchez à en savoir plus sur le village de l’emploi avis, prenez en compte que les retours d’expérience des candidats sont tous positifs. Le but de la création du Village de l’Emploi est que les jeunes lauréats puissent acquérir une expertise métier avant de se lancer totalement dans le monde professionnel.

De nombreux emplois existent dans le secteur de l’informatique. En suivant l’avancée technologique, ce domaine reste toujours attractif surtout pour les jeunes. Les jeunes diplômes pourront faire le choix parmi une multitude de postes adaptés à leur profil.

Nous vous recommandons : Quelles sont les formations spécialisées en informatique proposées par le Village de l'Emploi ?

Apprendre pour devenir des experts avec le Village de l’Emploi

Lorsque vous regardez des annonces sur les sites web de recrutement par exemple, il est rare qu’une entreprise puisse embaucher un débutant qui n’a pas d’expériences dans le domaine. Un jeune diplômé aura alors besoin au moins d’une première expérience surtout dans le secteur de l’Informatique. Il pourra alors mieux évoluer dans le monde professionnel en choisissant le Village de l’Emploi avant de chercher un contrat CDI ou CDD.

Plan du site