Les questions à poser au recruteur durant l’entretien d’embauche

Publié le : 17 mai 20213 mins de lecture

Lors d’un entretien d’embauche, vous pouvez demander des informations supplémentaires en ce qui concerne le poste pour vérifier si ce dernier correspond vraiment à vos compétences et vos attentes. Vous pourrez aussi en savoir plus en ce qui concerne vos futures responsabilités au sein de l’entreprise et les possibilités d’évaluer.

Les questions concernant le poste qui vous intéresse

À un moment durant un entretien d’embauche, le recruteur sera obligé de vous demander si vous avez des questions. Vous pourrez alors à ce moment poser deux ou trois questions sans paraître trop intrusif. Avant de se rendre à un entretien d’embauche d’ailleurs, préparez quelques questions à poser au recruteur.

Vous avez le droit de vous renseigner sur le poste qui vous intéresse. Il sera alors nécessaire d’avoir une vision d’ensemble concernant les tâches journalières à réaliser. Comme exemple de questions à poser au recruteur, vous pouvez demander les qualités que le recruteur juge nécessaires afin de réaliser les tâches de façon optimale. Aussi, vous pouvez vous renseigner sur les compétences que l’entreprise recherche chez le candidat qui pourra étoffer son équipe. La question concernant l’existence ou non du poste que vous essayez d’avoir peut aussi être posée.

À découvrir également : « Pourquoi postuler chez nous ? » : les meilleures réponses possibles

Les questions concernant l’entreprise

Outre les questions concernant le poste en question, vous pouvez aussi choisir des interrogations portant sur l’entreprise comme questions à poser au recruteur. À noter que vous travaillerez au sein de l’entreprise, donc vous pouvez demander des informations supplémentaires concernant cette dernière.

Par contre, assurez-vous que la réponse ne soit pas déjà disponible quelque part (comme sur une revue de presse ou sur le site officiel de l’entreprise). De nombreux prétendants au poste à pourvoir n’hésitent pas à poser des questions concernant les objectifs en cours de l’entreprise, notamment de la contribution de la future équipe à ces objectifs.

Nous vous recommandons : Comment réussir un recrutement dans un pays international ?

Les questions concernant les prochaines étapes à suivre

Avant que l’entretien d’embauche prenne fin, vous devez vous assurer que vous avez recueilli toutes les informations dont vous aurez besoin en ce qui concerne la suite du processus. En adoptant ce geste, vous pourrez éviter d’attendre un courrier électronique ou un appel du recruteur s’il ne peut pas vous contacter après l’entretien.

Pour cela, posez alors des questions concernant les prochaines étapes de la procédure. Vous pouvez aussi demander au recruteur une dernière fois si vos expériences professionnelles ainsi que votre parcours sont parfaitement clairs à ses yeux. Cela permettra d’enchainer la conversation.

Plan du site